L'Aftercare
- Emyy Chaann
- 20 nov. 2025
- 2 min de lecture

Le BDSM ce n'est pas seulement les fouets, la contrainte et la douleur jouissive. C'est aussi un moment d'échange et de partage intense entre les partenaires. Il y a un élément important pour moi dans la bonne pratique du BDSM afin de m'assurer que mes soumis se sentent en sécurité et en total confiance c'est l'aftercare (d'ailleurs je conseille de le pratiquer même dans une sexualité classique )
L'AFTERCARE qu'est ce que c'est ?
Ce mot désigne l'instant que s'accorde les partenaires de jeux après une séance BDSM.
Une séance implique parfois de la violence physique ou verbale, demande la mise en place d'un safeword pour rester dans le consentement mutuel. Mais même si ses instant sexuel intense existe il ne faut pas pour autant oublier de se montrer attentionné et attentif en vers l'autre une fois l'expérience terminée. Le tout étant de prendre le temps de s'assurer que tout les participants soit parfaitement satisfait de ce qui viens de se passer. C'est dans ce moment que je prend le temps de soigner les blessures éventuelles lors de sessions intenses ou simplement savourer l'instant qui s'offre à nous.
L'aftercare a toute son importance pour éviter les subdrop (vois l'article subspace/subdrop) c'est une tristesse ressenti par le soumis ou la soumise lorsque les endorphines s'effondrent et que l'adrénaline inonde son corps après un moment intense. Cela evite le sentiment "d'abandon" de son partenaire.
Il peur prendre différente forme en fonction des partenaires. Une douche, un câlin, des caresses ou simplement juste parler peut suffire. Chaque instant est différent et à adapter en fonction des préférences et des besoins de chacun.
Personnellement en fin de séance je m'assure toujours que mon partenaire de jeux soit près au retour au quotidien, je prends le temps de revenir dans le moment présent.
Pour résumer l'aftercare n'est pas juste un terme pour faire joli c'est un véritable moment de partage à ne pas négliger que cela soit dans le BDSM ou dans une relation dite classique.



Commentaires