top of page
Rechercher

Subspace et Subdrop, qu'est ce que c'est ?

  • Photo du rédacteur: Emyy Chaann
    Emyy Chaann
  • 24 avr.
  • 3 min de lecture
ree


Lors d'une séance BDSM, le corps et l'esprit vivent une succession de décharges d'hormones et de sentiments. Ainsi entre les mains d'une Dominatrice le "soumis" peut ressentir des émotions très fort et engendré un état de Subspace qui peut être atteint par des stimulations physiques et/ou psychologiques. Il peut se manifester sous différentes formes , ça peut être de simple picotements, un bourdonnement lointain, des pleurs intense à l'état de transe hypnotique. Un moment agréable, hors du temps, qui peut s'apparenter à la sensation obtenu après un orgasme puissant ou la sensation de bien être lors de prise de drogues récréatives (or le BDSM est légal).


Le Subspace peut faire suite à une session d'impact Play douloureuse ou par la réalisation des ordres que votre Dominatrice vous aura donnée. Il s'obtient à la suite de la stimulation de l'esprit et /ou du corps , ce dernier va libéré adrénaline et endorphine pour créer un merveilleux cocktail euphorisant.


Il n'est pas nécessaire de pratiquer le BDSM Hard pour déclencher un état de Subspace. Votre dominatrice peut vous le faire atteindre, si vous êtes en total confiance et complètement détendu pour pouvoir le recevoir, par le simple effleurement de ses ongles sur votre peau, une odeur, une main glissée les cheveux peut suffire pour atteindre cet état de plénitude. Lors de cet instant vous oubliez tout , douleur, stress , angoisse , quotidien … tout sauf d'être présent dans l'instant avec votre Dominatrice.


Cependant le Subspace bien qu'il soit merveilleux présente ses inconvénients. Il est crucial que les limites imposées en début de rencontre soient respectées même lors du Subspace. En effet, le soumis sous l'effet de l'adrénaline peut voir son jugement altéré et veuilles repousser les limites préalablement discutées, c'est normal mais il est impératif de ne pas les franchir. Votre Dominatrice est garante de votre sécurité physique mais aussi psychologique, lors de la redescente vous pourriez regretter votre décision et voir ce dépassement de limite comme une entorse à votre confiance. Toutefois les limites peuvent toujours être rediscutées et repoussées lors d'une prochaine séance.


Si atteindre le Subspace fait rêver il ne faut pas oublier que le Subdrop (moins connu) existe aussi.


Apres une grande libération et consommation d'adrénaline et d'endorphine le corps peut ressentir "un manque" c'est le Subdrop, dépression légère post séance. Le soumis peut se sentir nauséeux, irritable, triste , inerte...Il n'est pas rare de voir un soumis prie de frisson en boule saisi par le froid dû à l'abaissement brutale de la température corporelle. Pas de panique, même si il existe il reste éphémère. En générale il se produit en fin de séance mais peut survenir quelques heures suivant la séance.


Attention si vous ressentez un Subdrop il est important d'échanger et de communiquer avec votre dominatrice à ce sujet si cette dernière n'est pas disponible ne pas hésiter à s'entourer de personnes de confiance sans forcement devoir les rencontrer mais savoir qu'on à quelqu'un même en ligne peut faire du bien.


Et Apres ?


On savoure ! Je vous laisse savourer le torrent d'émotions qui vous traversent et je reste disponible, non loin à votre écoute pour vous accompagner dans la redescente.


A la fin de chacune de mes séances je propose toujours un temps d'échange cela permet de redescendre lentement poser des mots sur des sensations, des émotions et soulever les éventuels problèmes rencontrer. Cela me permet d'ajuster le contenu et les pratiques en fonction de vos réactions pour une éventuelle prochaine séance.


 
 
 

Commentaires


bottom of page